Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La plateforme adtech MNTN évaluée à 1,6 milliard de dollars, un autre signe du retour des marchés des introductions en bourse
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 19:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires de l'exécutif au paragraphe 10, ajout de détails dans l'ensemble du document) par Ateev Bhandari et Niket Nishant

MNTN MNTN.N , une plateforme publicitaire pour les téléviseurs connectés à Internet, dont l'acteur Ryan Reynolds est le directeur créatif, a obtenu une évaluation de 1,62 milliard de dollars après que ses actions aient bondi de 31,25 % lors de leur introduction à la Bourse de New York jeudi, signalant un élan continu dans le marché des introductions en bourse qui se rétablit.

Les actions de l'entreprise américaine de technologie publicitaire se sont ouvertes à 21 dollars l'unité, contre 16 dollars pour l'introduction en bourse, ce qui améliore les perspectives pour d'autres entreprises qui cherchent à vendre leurs actions pour la première fois.

Mercredi, MNTN et certains actionnaires existants ont vendu 11,70 millions d'actions au prix le plus élevé de la fourchette de prix de 14 à 16 dollars par action, ce qui a permis de lever 187,2 millions de dollars.

L'introduction en bourse de MNTN fait suite à celle de la plateforme de trading israélienne eToro ETOR.O qui a fait ses débuts sur le Nasdaq la semaine dernière, marquant la première introduction en bourse aux États-Unis après que l 'incertitude tarifaire a fait échouer plusieurs lancements planifiés le mois dernier.

Fondée en 2009 par Mark Douglas, MNTN a lancé en 2018 sa solution de marketing à la performance (PTV), qui tire parti de l'accélération rapide de la transition du câble vers le streaming en permettant aux petites et moyennes entreprises de fournir des solutions de marketing à la performance ciblées sur les téléviseurs Internet.

Le nombre de clients pour l'offre PTV de la société a augmenté de près de 89 % d'une année sur l'autre pour les trois mois terminés le 31 mars, selon les documents déposés par la société.

LA FORCE DE LA TECHNOLOGIE

La volte-face du président américain Donald Trump en matière de politique commerciale et géopolitique le mois dernier, associée à ses attaques contre le président de la Réserve fédérale américaine Jerome Powell, a fait chuter l'activité mondiale de fusions et acquisitions en avril à son plus bas niveau depuis plus de 20 ans.

Toutefois, certains analystes estiment que les secteurs axés sur la propriété intellectuelle sont moins touchés par les droits de douane. Le secteur technologique est à l'origine de près de 40 % des quelque 600 milliards de dollars de transactions signées cette année aux États-Unis.

"Les ingénieurs représentent un tiers des employés de MNTN, et l'entreprise prévoit de porter ce chiffre à environ 50 % d'ici la fin de l'année", a déclaré Mark Douglas, directeur général, lors d'une interview accordée à Reuters.

Mais un recul plus large des dépenses de consommation pourrait nuire aux petites et moyennes entreprises, qui, en plus d'être la majorité des importateurs et exportateurs américains, ont également représenté 91 % des recettes de PTV de MNTN pour le premier trimestre 2025, selon l'entreprise.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.05.2025 15:20 

    (Actualisé avec banques américaines, Apple, grandes capitalisations et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 1,2% pour le Dow Jones .DJI , de ... Lire la suite

  • Un trader travaille à la bourse de New York
    information fournie par Reuters 23.05.2025 14:23 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue hésitante et les Bourses européennes évoluent dans le désordre vendredi à mi-séance, partagées entre les inquiétudes concernant la dette américaine et une croissance économique plus forte que prévu en Allemagne au premier ... Lire la suite

  • Le logo d'Airbus
    information fournie par Reuters 23.05.2025 14:19 

    Airbus a choisi Rémi Maillard, l'actuel président et directeur des activités de l'avionneur en Inde et en Asie du Sud, pour devenir le directeur technologique du groupe, a-t-on appris vendredi de sources industrielles. Rémi Maillard, dont les attributions s'étendent ... Lire la suite

  • Baisses d'impôts de Trump : nouvelles tensions sur les taux d'emprunt américains ?
    information fournie par Ecorama 23.05.2025 14:10 

    La Chambre américaine des représentants a adopté jeudi de justesse le mégaprojet de loi budgétaire voulu par Donald Trump, qui prévoit notamment la prolongation des gigantesques crédits d'impôt de son premier mandat, qui arrivent à expiration en fin d’année. Ce ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.